Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

interview des joueurs

interview de pierre Lareure

1 - Peux tu te présenter brièvement ? 

Chez les Poseidons on m'appelle Gros pecs. Je suis passionné de sport et plus particulièrement de musculation et préparation physique. J'étudie en STAPS pour devenir préparateur physique et j'essaie également de m'investir au sein du club pour devenir coach plus tard.

2 - Depuis combien de temps pratiques-tu le Foot US ? 

J'ai commencé le Football lors de la création du club en 2018.

3 - Que faisais-tu avant comme sport et pourquoi es-tu venu au Football Américain ? 

Avant le Football j'ai fais différents sport : depuis tout petit j'ai baigné dans le cyclisme et j'ai pratiqué ce sport jusqu'à mes 18 ans où j'ai commencé la musculation. Le changement de physique a été assez brutal (+30kg) et vu que je commençais à beaucoup m'intéresser à l'entraînement et ses techniques je suis tombé sur les programmes de joueur de NFL, mais il n'y avait pas de club dans le coin à ce moment. Je suis tombé par hasard sur la page du club sur Instagram fin été 2018, et je suis allé faire mon premier entraînement où j'ai rencontré Jacky notre safety. On faisait que de la prépa physique à cette époque, mais la bonne ambiance qui régnait m'a poussé à rester.

4 - Qu’est ce qui te plaît dans ce sport ? 

La stratégie, l'ambiance, l'esprit d'équipe.

5 - Qu’est ce qui te plaît dans la défense/attaque ? Peux-tu nous décrire un peu ton poste ? (décris chaque poste pour lequel tu joues) 

En défense je joue D-end. Je ne suis pas un fan de la défense mais j'aime ce poste pour les qualités physiques qu'il impose. Le d-end doit être puissant, explosif et doit bien lire le jeu.

En attaque je joue Wide receiver (receveur), j'aime ce poste parce qu'il est le plus spectaculaire pour moi. La passe est une solution plus risqué que la course et c'est peut-être ça qui rend le jeu aérien plus excitant. Certains receveurs en NFL sont des menaces constantes et c'est aussi pour ça que j'aime le poste, on peut vraiment mettre en difficulté la défense adverse si on est assez rapide et agile.

6 - Parle nous de la saison à venir et de tes objectifs individuels ? 

Progresser en tant que joueur et coach.

7 - As-tu une anecdote à nous raconter en tant que joueur ? 

J'en ai plein, mais la plus drôle c'était lors d'un discours de notre coach, le QB a lâché son meilleur pet pendant un blanc, je m'en rappellerai toujours 😂

8 - Dans le Foot US en général quel est ton club préféré ? Et ton joueur ? 

Les Raiders enciennement de Oakland (maintenant qui on déménagé à Las Vegas pour la saison 2020-2021), mais mon joueur préféré est Obj (odell beckham jr, receveur chez les browns de cleveland)pour son style et ses catchs. J'aime beaucoup Mahomes (Quarterback chez les chiefs de Kansas city) également. 

9 - Pour toi les Poseidons ça représente quoi ? 

Une famille, des rencontres que je n'oublierai jamais.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Julien JARRIX

Site internet (Webmaster (Front office))Réseaux sociaux (Administrateur)