Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

interview des joueurs

interview de Rigaudias Anthony

1 - Peux tu te présenter brièvement ? 

Bonjour, je m’appelle Anthony dis IRON. J’ai 29 ans et je suis originaire de Vichy.

2 - Depuis combien de temps pratiques-tu le Foot US ? 

Au total c’est ma 4ème année j’ai était licencié 2 ans chez les Servals de Clermont. Et là avec les Poséïdons j’attaque ma deuxième année.

3 - Que faisais-tu avant comme sport et pourquoi es-tu venu au Football Américain ? 

Ma passion tourne énormément autour du sport. J’en est toujours fait. J’ai commencé par le foot (soccer) en 98 normal quoi ... je me suis ensuite tourné vers l’Aviron ou j’y resté pendant de longues années. Viens ensuite le sport individuel (CAP, triathlon...) avec la participation à un Ironman 70.3 à Vichy. Puis le Football américain ! Je suis la NFL depuis pas mal d’année et ce sport m’a toujours attiré par son côté tactique et spectaculaire c’était l’occasion pour moi de pratiquer et de découvrir le Foot US.

4 - Qu’est ce qui te plaît dans ce sport ? 

Ce qui me plaît c’est le côté tactique mais aussi l’esprit d’équipe.

5 - Qu’est ce qui te plaît dans la défense/attaque ? Peux-tu nous décrire un peu ton poste ? (décris chaque poste pour lequel tu joues) 

J’aime l’attaque et la défense. Je joue au poste de Cornerback dans l’escouade défensive dont je suis également un des capitaines. Mon poste consiste à défendre sur les receveurs adversaires et à couvrir les jeux aériens de l’attaque

6 - Parle nous de la saison à venir et de tes objectifs individuels ? 

Cette saison est particulièrement difficile car nous passons d’un championnat l’année dernière avec 3 victoires, 1 défaites, 1 forfait et d’un match arrêté et surtout une victoire à l’Allier, à pas de championnat cette année et très peu de match amicaux. Cette saison est donc une année qui vas nous permettre de repartir du bon pied et de faire évoluer le club. Mon objectif personnel si on peu dire c’est de continuité à progresser, d’avoir un effectif solide et soudé et surtout d’aller chercher l’Allier Bowl en Juin.

7 - As-tu une anecdote à nous raconter en tant que joueur ?

J’ai pas forcément une anecdote mais plutôt de bons moments rigolo. Comme deux coéquipiers qui arrivent à se peter en fessant un flag tu vois et j’en passe

8 - Dans le Foot US en général quel est ton club préféré ? Et ton joueur ?

Mon club préféré c’est les Arizona Cardinals. Au niveau joueur j’en admire beaucoup mais Larry Fitzgerald reste mon joueur préféré pour ses performances et surtout pour son humilité sur le terrain.

9 - Pour toi les Poséïdons ça représente quoi ?

Beaucoup de choses ... C’est une famille avant tout. Être là depuis le tout premier entraînement jusqu’à maintenant ça tisse des liens uniques.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Julien JARRIX

Site internet (Webmaster (Front office))Réseaux sociaux (Administrateur)