Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

interview des joueurs

interview de Andréas Aguilera

1 - Peux tu te présenter brièvement ? 

Je m'appelle Andreas Aguilera. J'ai 25 ans et je suis joueur et coach chez les Poseidons de Cusset.

2 - Depuis combien de temps pratiques-tu le Foot US ? 

Cette année est ma huitième saison de football américain (6 ans aux Servals de Clermont-Ferrand et 2 aux Poseidons). 

3 - Que faisais-tu avant comme sport et pourquoi es-tu venu au Football Américain ? 

J'ai pratiqué le rugby, l'athlétisme et le karaté. Je suis venu au football américain car chez moi c'est une histoire de famille, mon père étant un ancien joueur j'ai baigné dans le monde du foot US depuis le plus jeune âge.

4 - Qu’est ce qui te plaît dans ce sport ? 

C'est un des sports les plus complets. Il demande une grande rigueur physique mais aussi intellectuelle pour la compréhension de ce qui se passe sur le terrain. L'aspect tactique est aussi très important à mes yeux.

5 - Qu’est ce qui te plaît dans la défense/attaque ? Peux-tu nous décrire un peu ton poste ? (décris chaque poste pour lequel tu joues) 

Je joue en attaque et en défense. Mon poste principal est Linebacker en défense. C'est le poste défensif où il faut être le plus complet. Il faut être fort pour défendre contre la course mais aussi contre la passe. Il nécessite d'être très athlétique pour être présent partout et d'être intelligent pour faire une bonne lecture de l'attaque adverse et réagir en fonction. En attaque je suis Quarterback remplaçant. C'est le poste de chef d'orchestre de l'attaque. Je dirais que mon point fort sur ce poste est que je suis mobile et que j'ai une bonne lecture de la défense adverse.

6 - Parle nous de la saison à venir et de tes objectifs individuels ? 

Cette saison les Poseidons ne joueront que des matchs amicaux le but est d'intégrer les rookies (débutants) et de continuer à prendre de l'expérience pour les autres joueurs afin d'être prêts pour le championnat l'année prochaine. D'un point de vue personnel je veux m'améliorer sur mes défauts en tant que joueur et faire profiter de mon expérience aux autres joueurs.

7 - As-tu une anecdote à nous raconter en tant que joueur ? 

Je ne sais pas si j'ai vraiment une anecdote de joueur mais je peux dire que ma carrière est pour l'instant remplie de bonnes expériences: le camp de l'EFAJA (École de Football Américain Junior des Alpes) à Thonon-les-bains, un Junior Bowl , une finale de conférence de D3 avec les Servals contre les Aigles de Chambéry, un Transalpin Bowl avec la LNFAA (ligue nationale de football amateur), les World Games à Salou avec la World Team ou les tests de détection pour essayer d'intégrer l'équipe de France à la Courneuve.

8 - Dans le Foot US en général quel est ton club préféré ? Et ton joueur ? 

En NFL, mes équipes préférées sont les New England Patriots et les Jaguars de Jacksonville. En universitaire mon équipe préférée est Notre Dame. Je n'ai pas vraiment de joueur préféré mais je ne peux que respecter la carrière d'un Tom Brady qui a gagné 6 Superbowls, est 4 fois MVP du Superbowl, 3 fois MVP de saison régulière et 14 fois au ProFil, bref un futur Hall of famer. Après si je devais citer quelques autres joueurs ce seraient Reggie White, Lawrence Taylor, Ray Lewis, Brian Urlacher...

9 - Pour toi les Poséïdons ça représente quoi ? 

Une famille qui continue de grandir et qui j'espère prospérera.




 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Julien JARRIX

Site internet (Webmaster (Front office))