Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La carte passerelle !

L'occasion pour les enfants de venir découvrir le football américain !!!

L’idée ?

Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou l’UGSEL, et les élèves de 6ème licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Tout au long de l’année scolaire, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club.

 

Une couverture d’assurance prise en charge par le CNOSF

Prise en charge par le CNOSF du volet assurantiel du dispositif par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle-accident pour tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL ou l’USEP, et les élèves de 6ème licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL. Vous trouverez les informations détaillées dans cette notice d’information.

 

Un déploiement national en 2020 engageant !

2020 a été marqué par le premier déploiement national de la carte passerelle. Malgré un contexte sanitaire complexe et peu favorable, cette 1ère année fut très concluante.
Plus de 57% des jeunes ayant testés une activité sportive se sont licenciés dans le club. Ce dispositif national a remporté un franc succès tant pour les enfants que pour les familles, les clubs, les CDOS, CTOS et les fédérations.
Au regard de ces résultats positifs, le CNOSF a choisi d’étendre « la carte passerelle sport scolaire/sport en club » aux élèves de 6ème licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL et d’étendre sa durée sur l’ensemble de l’année scolaire et cela dès la rentrée scolaire 2021

 

Plus d'information

En savoir plus sur l'auteur

Maxime CHENARD

Bureau (Secrétaire)Site internet (Webmaster (Back office))