Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Reprise des entraînements pour toutes les sections

08 décembre 2020

La pratique adaptée “sans contact” en extérieur du football américain peut reprendre, aussi bien pour les mineurs que pour les majeurs

Suite aux travaux menés par les fédérations de sports collectifs, dont la FFFA, nous sommes heureux de vous annoncer que la pratique adaptée “sans contact” en extérieur du football américain peut reprendre, aussi bien pour les mineurs que pour les majeurs.

En effet, si l’article 42 du décret n°2020-1454 du 27 novembre 2020 interdit bien la pratique des sports collectifs et de combat dans leur forme habituelle, le Ministère des Sports a ensuite apporté des précisions intéressantes. Ainsi, les pratiques sportives de plein air, permettant le strict respect d’une distanciation physique de deux (2) mètres entre les pratiquants ainsi que l’absence totale de contact , peuvent être encadrées par les associations, à destination de tous les publics.

Cette reprise adaptée doit pour l’instant toujours se faire dans le respect du confinement, nécessitant une autorisation individuelle de sortie délivrée pour 3 heures et dans la limite des 20 km pour les sportifs (motif "déplacement en plein air").

 

Pour les seniors, nous reprenons les entraînements dès mardi de 19h30 à 22h00 jusqu'au mardi 22 décembre, avant une pause, puis à partir du 5 janvier.


Pour les loisirs, nous continuons les entraînements jusqu'au 19 décembre et reprise le 2 janvier.

 


 

En savoir plus sur l'auteur

Maxime CHENARD

Bureau (Secrétaire)Site internet (Webmaster (Back office))Staff (LOISIRS)